Description
Ce médicament contient un antifongique topique. Habituellement, on l'utilise pour une infection à champignon aux ongles. Il produit son plein effet après quelques mois.
Mode d'emploi
Pour utiliser ce produit :
- assurez-vous que les ongles soient propres et secs. Attendez au moins 10 minutes après le bain ou la douche avant d'appliquer le produit.
- retirez le bouchon, tenez le flacon à l'envers et pressez doucement afin de mouiller la brosse attachée au flacon, si nécessaire.
- à l'aide de la brosse imbibée et sans presser le flacon, appliquez la solution sur toute la surface de l'ongle, sur la peau entourant immédiatement l'ongle et sous l'ongle si possible.
- répétez ces étapes pour chaque ongle affecté. Pour l'ongle du gros orteil, appliquez le produit une deuxième fois.
- laissez sécher à l'air.
- assurez-vous de bien refermer le flacon et de le ranger à la verticale.
- lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon après l'application.
Effets indésirables
En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :
- il peut causer une inflammation de la peau (dermatite);
- il peut causer des ampoules au site d'application.
Chaque personne peut réagir différemment à un traitement. Si vous croyez que ce produit est la cause d'un problème qui vous incommode, qu'il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre professionnel(le) de la santé. Il ou elle peut vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation.
Conservation
Comme la plupart des médicaments, vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption.
Notes générales
Il est important de transmettre les informations suivantes à tout professionnel de la santé que vous consultez :
- Vos antécédents médicaux et vos allergies (médicaments, aliments ou autres);
- Si vous êtes enceinte ou désirez le devenir, ou encore si vous allaitez;
- Si vous consommez du tabac, du cannabis ou ses produits dérivés, ou si vous faites l'usage de drogues récréatives;
- Tous les médicaments que vous prenez sur une base régulière ou non, y compris les médicaments sans ordonnance, les vitamines et les produits de santé naturels.