La solution pour changer de tête sans dépenser une fortune? Une coloration maison, qui rafraîchira votre look en plus de remonter votre moral instantanément!
Si vous hésitiez dans le passé à colorer votre chevelure, n'ayez plus aucune crainte! Nous vous offrons des conseils, des astuces et les produits les plus novateurs pour bien réussir votre coloration!
Choisissez d'abord votre couleur!
La bonne couleur peut transformer votre look, rajeunir votre apparence et même changer la perception que les gens ont de vous. Une coloration peut apporter divers bienfaits, comme cacher les cheveux gris, faire ressortir la couleur de vos yeux ou aviver votre teint.
Si vos cheveux sont blonds, une coloration noir jais ne conviendra probablement pas à votre carnation. De même, si vos cheveux sont brun foncé, le blond platine n'est pas le choix idéal pour une coloration maison. Néanmoins, vous pouvez obtenir un effet des plus saisissants en choisissant simplement une nuance plus claire de deux ou trois tons ou en ajoutant un peu de punch à la couleur de vos cheveux.
De nos jours, les colorations peuvent embellir les cheveux et les protéger
Les odeurs fortes et les colorations dommageables qui assèchent les cheveux sont chose du passé. On trouve maintenant des produits qui non seulement colorent ou décolorent les cheveux, mais qui peuvent aussi améliorer la santé des cheveux.
Comme le nouveau colorant Colorsilk de Revlon, avec formule sans ammoniac. Ses ingrédients protègent des UV afin que votre chevelure paraisse soyeuse, lustrée et saine. Et cette protection anti-UV aide à préserver longtemps l'éclat de votre belle et nouvelle coloration. Ce produit couvre entièrement les cheveux gris. On peut l'utiliser sur les cheveux naturels, colorés, défrisés ou permanentés.
Vous avez choisi la teinte et avez acheté votre colorant. Que faire ensuite?
Voici quelques petits conseils :
Lisez les instructions. Ne sautez pas cette étape importante, surtout quand vous utilisez une nouvelle marque de colorant.
- Faites un essai sur une mèche
Ne jouez pas aux devinettes et ne vous fiez pas à la photo de l'emballage. Essayez le colorant sur une petite mèche de cheveux que personne ne peut voir. - Protégez-vous
Pour éviter que la couleur tache votre peau, appliquez de la Vaseline avec un coton-tige ou un doigt sous la naissance des cheveux. Si du colorant se retrouve sur votre peau, appliquez un peu de Vaseline, puis essuyez. Portez un vieux chemisier boutonné pour éviter d'avoir à le passer par-dessus votre tête une fois que le colorant a été appliqué. - Chronométrez le temps
Utilisez une minuterie de cuisine manuelle qui sonnera une fois la coloration terminée. - Faites des retouches
Des repousses bien apparentes qui jurent avec la couleur des cheveux manquent quelque peu d'élégance. Prenez soin de votre look en colorant régulièrement les racines. Vous aurez une apparence plus naturelle et plus jeune si les racines de vos cheveux sont un peu plus foncées que leurs pointes. Si toute votre chevelure devient terne, appliquez le colorant à la racine pendant la durée habituelle et sur toute la longueur des cheveux pendant les dix dernières minutes pour raviver la richesse de la couleur.
Pour d'autres astuces et conseils, n'hésitez pas à consulter votre sympathique conseillère beauté de Brunet!