Sécurité, partage et accès aux renseignements
Oui. Le niveau de sécurité de MaSanté est identique à celui des banques. Les données sont sauvegardées sur un serveur indépendant qui est sécurisé en tout temps. Le transfert des renseignements personnels sur Internet ne se fait que si vous le demandez à votre pharmacien. Vous pouvez décider à tout moment de fermer l'accès à votre dossier pharmaceutique sur MaSanté en ligne. Vous n’avez qu’à aviser votre pharmacien.
C'est aussi pour votre sécurité que nous vous demandons de vous présenter ou d’appeler en pharmacie pour recevoir un code à usage unique afin d'avoir accès à votre dossier.
Seul votre pharmacien a accès aux données d'ordonnance et de renouvellement depuis son ordinateur sécurisé utilisées en succursale. Pour le reste des renseignements, le titulaire de l'identifiant et du mot de passe est la seule personne à y avoir accès
Vous pouvez vous connecter sur votre téléphone intelligent et montrer directement votre dossier à votre praticien. Vous pouvez également imprimer les pages correspondantes, la liste des médicaments que vos prenez actuellement, par exemple et les apporter avec vous lors de votre visite.
Vous pouvez imprimer votre liste de médicaments à partir du site MaSanté. Il est important de noter toutefois que seul votre pharmacien peut vous imprimer une liste officielle de vos ordonnances. La liste imprimée via MaSanté n'est donc pas authentifiée par un pharmacien et ne peut pas servir à represcrire vos ordonnances.
Tout à fait, et ce, de façon sécurisée grâce à votre adresse courriel et votre mot de passe. Rendez-vous sur brunet.ca de n'importe quel ordinateur ou dispositif mobile compatible connecté à Internet et identifiez-vous.
Dans la section « gestion des accès » vous pourrez ajouter le dossier de vos proches et y associer leur propre identifiant unique, s'ils y consentent. Vous pourrez alors accéder aux ordonnances et procéder à des demandes de renouvellements sur leur dossier. N'oubliez donc pas cependant que vous devrez obtenir le consentement de tous les usagers de 14 ans et plus.
Non. Pour des raisons de sécurité, l’adresse courriel est votre identifiant unique, elle ne peut servir qu’à un usager.
Si vous n’utilisez qu’une seule adresse courriel pour la maisonnée, deux options s’offrent à vous :
Créez-vous gratuitement une nouvelle adresse courriel sur des sites Web tels que Yahoo, Google ou Hotmail.
Regroupez vos renouvellements sous le même dossier. Pour ce faire, vous devrez obtenir le consentement de tous les usagers de 14 ans et plus (cette option sera disponible sous peu).
Pas de panique! Contactez simplement votre pharmacien et demandez-lui de vous donner un nouveau code d’accès.