Le passage de températures froides à des journées chaudes ne nécessite pas seulement une transition vestimentaire entre l'hiver et l'été. Et bien que l'utilisation du rouge à lèvres ait diminué avec le port du masque, le plaisir de se faire une petite beauté de temps en temps et de prendre soin de soi est toujours très présent!
Balade à vélo, barbecue dans le jardin, télétravail sans air conditionné... Voici quelques faux pas beauté à éviter cet été, ainsi que des conseils pour adapter votre maquillage et vos soins aux nouvelles températures.
1
Appliquer la même nuance de fond de teint qu'en hiver
La plupart du temps, le fond de teint que vous utilisez en hiver est plus clair que votre bronzage d'été. Adaptez la teinte de votre fond de teint à votre bronzage. Pensez également à la santé de votre peau en choisissant un produit qui offre un SPF 20 (ou plus) pour vous protéger des rayons du soleil.
Nos cosméticiennes sont là pour vous aider à déterminer le produit qui convient le mieux à votre type et à votre couleur de peau selon la saison. N'hésitez pas à leur demander conseil!
2
Mettre trop de bronzer
Quel plaisir d'avoir un beau teint bronzé en été! Certaines personnes aiment accentuer l'effet doré que le bronzage donne au visage avec un bronzer. Mais il ne faut pas en abuser pour ne pas ressembler à une boule de Noël!
3
Ignorer les températures
Pendant l'été, plusieurs éléments peuvent altérer la tenue et la qualité de votre maquillage :
- La chaleur, qui peut affecter la qualité de vos produits.
- Les gouttes de sueur (et leur acidité) qui peuvent faire migrer votre maquillage.
- Le port de lunettes, d'un chapeau ou d'un couvre-visage qui favorise le transfert du maquillage.
Pour surmonter ces petits problèmes, vous pouvez appliquer un maquillage plus léger et utiliser un maquillage hydrofuge, ainsi qu'une poudre pressée translucide.
4
Mettre trop de fard à joues
Après le look « boule de Noël », le look clown! Ayez la main légère avec le fard à joues (blush) cet l'été. Vos pommettes auront moins besoin de rosir avec les rayons de soleil. Celles-ci rosiront au moindre effort!
C'est une bonne occasion d'essayer des teintes pêche ou abricot. N'oubliez pas de bien estomper!
5
Ne pas ranger votre maquillage au frais
Si vos produits de beauté sont exposés au soleil ou à une trop grosse chaleur, leurs propriétés peuvent en être affectées. La crème hydratante en exposition sur le bord de la fenêtre, on oublie!
Évitez aussi les produits à base de cire qui fondent rapidement et n'oubliez pas d'incorporer un écran solaire à votre routine beauté.
Votre expert beauté Brunet pourra vous guider vers le produit de beauté le plus approprié en fonction de votre type de peau et de vos habitudes beauté.
À lire aussi :